Chez AS Modesty, nous vendons nos abayas sous notre propre marque. Néanmoins, nous ne mettons pas d’indication dessus concernant les programmes en machine. Du coup, nous avons trouvé opportun de vous faire un article sur les programmes à utiliser en machine à laver pour laver vos vêtements. Ici, nous vous détaillons plusieurs cas de figure en considérant chaque tissu.
Préserver sa abaya en la lavant à la bonne température
Généralement, nos abayas en soie de médine ou d’autres tissus supportent très bien les programmes en machine à 30 ou 40 degrés. C’est d’ailleurs les températures avec un programme classique que nous vous recommandons si la abaya est sale ou tâchée. Vous pouvez même mettre du détachant comme la marque « Vanish » qui aide à éliminer les tâches en douceur. Nous vous recommandons aussi de laver votre abaya ou votre 2 voiles avec du linge de la même couleur pour préserver la teinte. Voici le protocole classique à respecter pour préserver les vêtement achetés sur notre boutique en ligne.
Comment s’y prendre avec les tissus délicats ?
Comme tout vêtement la abaya s’abîme au bout d’u certain temps. Du coup, pour les matières en mousseline si vous en avez la capacité, vous pouvez utiliser le programme en machine laine ou délicat. Cela permet un lavage plus en douceur qui préserve les fibres ainsi que les coutures. De plus pour respecter certains motifs, pensez à toujours laver votre abaya à l’envers. Cela évite avec le temps de ternir les vêtements et de mieux préserver leur couleur. Du coup, si vous privilégiez le cycle délicat, il vous est possible d’utiliser les températures bases à 20 et 30 degrés.
Par expérience, nous vous évitons donc d’utiliser des programmes supérieurs à 800 tours minutes ou les cycles coton et synthétiques standards. Vous pouvez ainsi laver toutes vos abats ensemble à ce programme recommandé en utilisant une lingette décolorante si vous préconisez cette méthode.
Enfin, choisissez de la lessive liquide de préférence et de bonne qualité qui ne laisse pas de résidus sur les vêtements.
Banissez le sèche linge et faites sécher votre abaya sur cintre
Chez AS Modesty, nous utilisons du tissu de bonne qualité. Néanmoins, cette condition ne signifie pas que le tissu puisse altérer par maladresse. Comme tous les vêtements de qualité, le sèche linge à haute température fait rétrécir le linge. Pensez donc à faire sécher sur cintre votre abaya ou vos voiles. AEn intérieur, à température ambiante, celle-ci sèche facilement en une demi journée. Vous éviterez ainsi d’utiliser le fer à repasser qui fait briller le tissu et l’ abîme si l’on appuie trop sur la matière.